Charte de l'Expert

Charte Utilisateur Expert du site L’Expert Pro
Préliminaire
Cette charte ne se substitue pas :
- aux Conditions d’Utilisation du site qui décrit les modalités générales de fonctionnement du site,
- au Contrat de Sous-traitance conclu entre l’expert ou consultant et L’Expert Pro.
Objet
La présente charte définit les bonnes pratiques et les règles de bienséance d’un utilisateur expert, dans l’utilisation de son espace privé l’Expert Pro.
Le site L’Expert Pro, bien que fourni par la société L’Expert Pro dans le cadre d’un contrat cadre de prestation, est un outil à tendance communautaire qui nécessite de la part des trois parties le Client, les experts et la société L’Expert Pro l’acceptation et l’observation d’une charte d’utilisation privée. Cette charte présente les engagements de la part de l’Expert.
Leitmotiv
Ce site doit être utilisé dans le respect des droits, devoirs et intérêts des différents acteurs participant au processus commercial. Il est construit sur un concept de relation client-fournisseur intègre prônant la reconnaissance des efforts professionnels de chacun.
Caractéristiques du service proposé
Le site L’Expert Pro propose à ses utilisateurs, clients et experts ou consultants de la société L’Expert Pro, des fonctions de commande, de livraison et de paiement de prestations intellectuelles mises à disposition par la société L’Expert Pro.
Ces fonctions de commande permettent :
- aux clients non seulement d’exprimer des besoins, de passer des commandes et de les régler, mais également d’échanger avec L’Expert Pro et les consultants et experts ;
- aux experts et consultants internes ou externes à la société L’Expert Pro, non seulement, de proposer des compétences à ces clients, mais également d’y mettre à disposition leurs livrables.
La diversité des domaines de compétences proposés permet à l’utilisateur client d’avoir accès, de manière très conviviale et très rapide, à une offre de service très diversifiée.
La diversité des besoins déposés permet à l’utilisateur expert ou consultant d’avoir accès à une demande diversifiée.
Le site L’Expert Pro n’est pas un service public. Pour cette raison, les clients et fournisseurs ne sont pas mis en relation systématiquement. Cela permet de garantir au client que sa demande sera préalablement analysée avant la détermination d’un fournisseur de service potentiel. Cela permet de garantir à l’expert que la demande qui lui sera formulée aura été préalablement validée sur sa pertinence.
Objectifs du service
La société L’Expert Pro, au fil du temps, va renforcer en interne et avec l’aide de ses sous-traitants l’offre de service.
L’objectif de L’Expert Pro est de fournir à terme une offre complète de compétences intellectuelles.
Cette ambition ne peut être réalisée qu’avec une collaboration sincère des différents acteurs.
Il est donc important de ne pas utiliser le service proposé par L’Expert Pro à d’autres fins que les échanges professionnels alliant conjointement les intérêts des clients abonnés à L’Expert Pro, des consultants et experts proposant leurs compétences et L’Expert Pro.
Bénéfices de L’Expert Pro
L’expert ou le consultant a, de son côté, la possibilité de travailler pour un panel diversifié de clients auxquels il peut proposer tout ou partie de ses compétences, tout en ayant une partie importante de la relation commerciale amont et aval assurée par L’Expert Pro.
L’Expert Pro analyse les demandes des clients en amont du processus. Le coût de recherche et de traitement côté client, et l’effort commercial de gestion de l’offre côté expert sont considérablement réduits.
Engagement du fournisseur
En particulier, en acceptant d’utiliser le service, le fournisseur (L’Expert Pro et ses sous-traitants éventuels) s’engage :
- à répondre au besoin du client avec l’ensemble des moyens à sa disposition lui permettant d’assurer une prestation dans un rapport qualité coûts et délai optimal ;
- à garder confidentiels les processus de collecte et fonctionnement interne de L’Expert Pro ;
- à n’utiliser les références des clients auxquels il aura eu accès sur le site de L’Expert Pro qu’à son bénéfice propre ;
- à ne pas diffuser à un tiers les références et les compétences auxquelles il pourrait avoir accès ;
- à ne pas porter atteinte aux intérêts de L’Expert Pro et des clients avec lesquels il aurait été amené à échanger des informations, dans le cadre de l’utilisation du site.
De son côté le client s’engage à des attitudes similaires.
Engagement de L’Expert Pro
De son côté la société L’Expert Pro s’engage à garantir la confidentialité des informations fournies par le client et à ne les diffuser qu’aux experts compétents pour répondre à ses besoins.
L’Expert Pro s’engage à ne proposer que des experts ou consultants ayant signé un contrat de prestation faisant état des mêmes obligations de confidentialité vis-à-vis des informations des clients de L’Expert Pro.
L’Expert Pro s’engage à sélectionner les compétences au meilleur des intérêts du client et du sous-traitant éventuel.
Risques
Le non-respect de la présente charte peut avoir pour conséquences,
Pour l’expert ou le consultant :
- de détériorer le caractère intuitu personae des relations avec chacun des autres acteurs ;
- de perdre le caractère exclusif de la relation client initiée sur le site ;
- à terme de se voir rompre le contrat avec L’Expert Pro et se voir interdire l’accès au panel important de clients que représente le site.
Pour L’Expert Pro :
- de ne plus garantir une qualité de service optimale dans le respect des intérêts du client et des experts et consultants et ainsi détériorer le service proposé ;
- de perdre la légitimité de l’offre de service en ligne.
Propriété intellectuelle
L’Expert Pro informe l’utilisateur que certaines informations sont soumises aux droits sur la propriété intellectuelle. En cas de non application de ces droits, l’utilisateur s’expose à des poursuites.

Fermer la page

Nos partenaires